Coaching Business

Vous ressentez le besoin d’avoir un œil externe en tant que dirigeant ou manager/directeur commercial ou marketing. Vous ne pensez pas que des prestations classiques de conseil ou formation à la journée ou demi-journée soient pertinentes. Vous imaginez plus un accompagnement régulier sur des sessions courtes de 1h à 2h.

Le coaching business doit répondre à vos attentes.

Les questions auxquelles le coaching business peut répondre:

Aide au quotidien:

Comment valider que mes décisions opérationnelles au quotidien vont dans le bon sens ?

Dilemme business

Se challenger sur le développement business de votre entreprise en toute objectivité. Avoir une prise de recul sur votre marché. Créer des solutions pour développer votre entreprise

Challenge personnel

Comment mettre en place une vision à moyen long terme dans un environnement incertain ? Sortir de la solitude du dirigeant.

Pression opérationnelle Vs réflexions moyen terme

Comment gérer la pression du quotidien et le besoin de réflexions plus moyen terme ?

Préparation rendez-vous importants

Comment préparer des rendez-vous spécifiques avec des clients, partenaires ou fournisseurs stratégiques?

Chez EKYA, nous avons développé une expérience dans le coaching de dirigeant et de directeur de services.  Nous apportons au quotidien des conseils personnalisés et accompagnons nos clients dans l’affirmation de la bonne posture selon leur rôle.

Les bénéfices attendus d’un coaching buisiness

Pour un dirigeant, un coach business, c’est pouvoir :

  • Formaliser sa vision en une stratégie d’entreprise
  • Développer sa posture de dirigeant
  • Gagner du temps en décidant plus rapidement
  • Sortir la tête du guidon pour porter sa vision à plus long terme
  • S’assurer de la cohésion de son équipe de management

Pour un directeur marketing ou commercial, un coach business, c’est :

  • S’assurer de sa bonne posture vis-à-vis de ses équipes et de sa direction
  • Accélérer les décisions opérationnelles pour développer le CA
  • Avoir un regard neutre sur ses interactions inter-services
  • Gagner du temps et traiter en profondeur tous les sujets impérieux

Notre méthode de coaching personnalisé s’appuie sur une relation durable et régulière.

Nous interagissons avec nos clients sur des rendez-vous hebdomadaires ou bimensuels. Une relation de confiance se crée et permet d’échanger librement et d’accompagner le coaché sur le pourquoi et le pour quoi de ses actions.

Nous intervenons toujours en position basse. Nous n’imposons jamais. Nous échangeons, confrontons et proposons des questions et sujets. Nos coachés restent maîtres à bord. 

Pour construire un programme de formation
adapté à vos équipes, contactez-nous !